Star Wars: The Rise of Skywalker

Star Wars: The Rise of Skywalker ★★★

En gros:

- J. J. Abrams se plaignait à mots à peine couverts des concepts amenés par Rian Johnson mais heille que ça été pratique pour qu’il puisse sortir toutes sortes d’affaires de son cul hein?

- Beaucoup de moments où je me suis dit « Ok ça c’était poche mais je serai pas trop critique c’est SW. » Jusqu’à ce qu’il y ait plus de moments comme ça que l’inverse.

- J. J. Abrams réussit à nous donner l’impression d’un trop-plein de péripéties ET à nous faire sentir des longueurs du même coup. Faut le faire!

- Tout ce qui touche à Palpatine et à la planète des Sith est visuellement très réussi mais narrativement très mauvais. Risible même.

- J’aime bien le personnage de Kylo Ren. Plus que celui d’Anakin Skywalker. Et j’aime mieux Rey que Luke, globalement.

- Tellement de clins d’œil aux épisodes 4 à 6 que le scénario aurait pu se simplifier la tâche et garder l’œil fermé en permanence.

- L’entraînement des Jedi est vraiment plus intense que dans la trilogie originale!

- Je l’ai déjà dit mais ayoye que Palpatine était lame.

- Pis en plus si on se fie au timeline il aurait eu un enfant APRÈS qu’il soit devenu défiguré et presque immobile. Pas super crédible.

- Y’avait des beaux visuels des fois.

Overall malgré mes commentaires négatifs j’ai été diverti correct et j’aime beaucoup Adam Driver. Une pseudo-conclusion plutôt décevante qui trouve le moyen de jouer trop safe et de trop étirer les règles du même coup...

Alexandre liked these reviews