Favorite films
Don’t forget to select your favorite films!
Don’t forget to select your favorite films!
Ça y est, je l'ai trouvé, le meilleur plan-séquence du cinéma est ici. On suit une fête effervescente, d'une discussion à l'autre, des personnages qui traversent le cadre et nous emportent avec eux, une mise en scène complexe mais efficace, épatante sans vouloir être un 'stunt', qui s'aboutit sur Keira Knightley seule à l'extérieure, isolée de tous dans sa peine, illuminée seulement par une faible lune ma foi mélancolique. Y a pas grand chose de parfait dans la vie mais oh my cette scène... La copacabana de Goodfellas peut retourner se rasseoir en tabarouette.
Le film ultime du gaslight qui va comme suit...
Meg Ryan: "I don't blablabla."
Billy Crystal: "Yeah you do."
Mais c'est charmant, c'est mémorable, culte même, parfait film de Saint-Valentin en date avec Will.
Pour vrai, je peux comprendre les gens qui sont toujours prêts à slugger Darren Aronofsky sur le champ, mais je ne peux pas être d'accord avec vous. The Whale, c'est fait avec empathie, avec amour pour ses personnages plus que pour son "concept", et ça paraît.
Brendan Fraser est un ESTI d'acteur, ça s'explique pas autrement. Sadie Sink et Hong Chau sont tellement crédibles et intéressantes, ça me montre simplement que Darren a toujours su diriger ses acteurs (depuis Requiem) avec une ptite magie edgy qui les rend tous puissants et mémorables.
The Whale, c'est puissant.
Troisième écoute et purement génial. Le réalisme de ce film rend chaque émotion tellement plus puissante, que ce soit l'humour, le CRINGE ou le cringe encore. Surtout le cringe en fait. L'ultime film d'ado. J'arrive pas à imaginer un docu plus vrai. (Oh wait c'est pas du docu?? 👀)
Mais sans blague, chef-d'oeuvre québécois, je serais SI fier de montrer ce film à des étrangers qui ne connaissent pas ma culture adolescente. À l'Ouest de Pluton, c'est une pièce d'archive des années 2000.