BorisNonveiller has written 256 reviews for films rated ★★★½ .

  • Scare Me

    Scare Me

    Un film avec du cœur et qui prouve que t'as pas besoin de grand chose pour faire un bon film de genre, juste un bon scénario et des bons acteurs. Ça me fait penser à The man from earth bien que ce soit un concept totalement différent, mais ça reste un film de genre avec "juste" du monde qui jasent dans un chalet et ça atteint, comme Scare Me, des résultats assez remarquables.

    Un film d'horreur qui se veut une…

  • Fear Street: 1666

    Fear Street: 1666

    À la fois un bon film d'horreur et une finale très satisfaisante qui donne à la trilogie une saveur et une conclusion satisfaisante. Difficile de pas juger toute la série avec ce film vu qu'il est indissociable des deux films qui le précédent alors que ces derniers peuvent presque être vus indépendamment. Cela dit, ce serait une erreur parce qu'à la vue de ce troisième volet, on constate que tout le discours et le plaisir dépend des trois films et…

  • Kajillionaire

    Kajillionaire

    ★★★½

    Internet m'a vendu ça comme une comédie, mais c'est pas du tout une comédie, j'ai pas ri pantoute, j'ai ressenti plein d'émotions par contre. Mais je suis pas fâché, j'aime ça ressentir des émotions

  • The Rape of the Vampire

    The Rape of the Vampire

    ★★★½

    Un peu près ce que ca donnerait si Bunuel avait fait des films cheap de vampires.

  • Gunpowder Milkshake

    Gunpowder Milkshake

    Quand t'écoutes des films comme ça, t'as l'impression que les films d'actions d'aujourd'hui ne se forcent pas. Il y a quand même une certaine inventivité dans les scènes de combat et de pew pew pew. Je veux dire, t'as la scène d'hôpital où 3 tueurs plâtrés et en béquilles et qui ricanent en se battant parce qu'ils viennent d'inspirer du gaz hilarant essayent de tuer notre protagoniste qui vient de se faire paralyser les mains et qui s'est scotché un gun et des couteau sur les bras. C'est magnifique.

  • Fear Street: 1994

    Fear Street: 1994

    ★★★½

    Ça, ça comble en maudit mon manque de slasher bonbon sans prétention.

  • Black Widow

    Black Widow

    ★★★½

    Ça nous aura pris ben ben ben trop de temps pour avoir un film de super-héros avec Scarlett comme tête d'affiche mais on l'a enfin. Soyons heureux qu'il soit compétant, avec des grandes actrices (Florence Pugh! Naomi Watts! Scarlett!) et qu'il ait quand même beaucoup de bons personnages féminins.

  • Luca

    Luca

    ★★★½

    J'avais zéro attentes, j'ai d'ailleurs failli ne pas l'écouter, ça sentait le Onward. Sorti 6 mois après Soul, sans grand bruit. Mais malgré le conflit générique des parents qui asphyxient leurs enfants pour les protéger (pour vrai, je suis tanné, on dirait que tous les films de Disney s'en servent comme d'un moteur narratif), j'ai quand même l'impression que ça respire comme film, que c'est un peu différent. Un film qui sent la joie, l'Italie, et la différence.

  • Déjà Vu

    Déjà Vu

    ★★★½

    -J'ai toujours trouvé qu'Enemy of the state, ça manquait de voyage dans le temps
    -Ouin, mais toi, tu mettrais du voyage dans le temps partout, même dans Vertigo.
    -Attends une minute...
    -Oh non...

    Oh oui

  • Hungry Wives

    Hungry Wives

    ★★★½

    -Bonjour Monsieur, qu'est-ce qu'on vous sert ce soir?
    -Je pensais quelque chose de relevé, pas trop lourd mais qui a quand même du mordant.
    -Ah, je vois, je vois, j'ai ce qu'il vous faut. Que diriez vous de Season of the Witch, un Romero qui se déguste sans faim?
    -Vous m'intriguez, dites m'en plus.
    -Histoire de sorcière attendrie à l'horreur psychologique et servie sur un nid de réalisme social.
    -Ça semble bien bon! La sauce est comment?
    -Psychédélique à souhait…

  • Hard Eight

    Hard Eight

    ★★★½

    Son premier long métrage, et PTA maitrise déjà le sens de l'intrigue et l'ambiance. La musique est excellente. La résolution est un peu moins satisfaisante que l'installation du mystère mais c'est souvent le cas dans ces films-là. Ça reste un neo-noir qui vaut le détour

  • The People vs. Larry Flynt

    The People vs. Larry Flynt

    ★★★½

    C'est un peu messy, il y a des choses qui arrivent qui n'ont pas vraiment d'importance et on passe à autre chose, j'imagine qu'elles arrivent parce que c'était arrivé dans la vie de Larry Flynt mais ça sort un peu de nulle part. C'est un peu comme le tic de langage ou l'accent ou je sais pas trop, de Woody qui sort au milieu du film, c'est un peu weird, mais ça reste une bonne performance, comme celle de Courtney…