Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • The Watcher in the Woods

    ★★★½

  • Spookies

    ★★

  • The Addiction

    ★★★½

  • The Shaman's Apprentice

Recent reviews

More
  • The Watcher in the Woods

    The Watcher in the Woods

    ★★★½

    Début des années 80, l'époque où Disney cherchait à se réinventer en essayant de sortir de sa zone de confort (je pense à "Never Cry Wolf" aussi) en allant engager John Hough, le gars qui a réalisé le très bon "Legend of Hell House" et "Twins of Evil", pour qu'il mette en scène une version toned down de fantômes. Ça donne un film qui se permet une atmosphère aussi spookie avec sa forêt étrange, sa brume et son vent. Il…

  • Spookies

    Spookies

    ★★

    Au moins ça s'assume à juste vouloir montrer des monstres un après l'autre, du genre de zombie-garou au genre de mini-gobelin, en passant par des genres de monstres-de-flatulences tout droit sorties du bourbier de l'éternel puanteur... sauf qu'ils n'ont aucun effet sur quoi que ce soit ni personne. Ça compense pour le manque total de cohérence ou de construction narrative. La photo est parfois très bien, venant du DOP de la plupart des Ferrara. Sinon le reste du team a pas fait grand chose d'autre. C'est l'halloween.

Popular reviews

More
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    ★★★★½

    La maitrise de la réalisation de Robert Eggers, comme il l'avait démontré dans The Witch, est précise et impeccable, et il va vraiment jusqu'au bout de son idée. Toujours dans le folk. Cette fois-ci dans un univers masculin. Gros thumbs up à la magnifique photo et aux deux acteurs qui se donnent complètement. L'habileté avec laquelle ça passe de moments glauques à des moments ridiculement drôles, du travail dur et acharné quotidien à des scènes oniriques cauchemardesques. Déconstruire l'idée romantique…

  • Before We Explode

    Before We Explode

    ★★★½

    C'est tellement l'fun de voir des bonnes comédies sortir du cinéma québécois, après des décennies occupées trop majoritairement par des comédies de mononcles avec toujours les mêmes personnes derrière et devant la caméra (bien sur qu'il y a eu quelques exceptions). Avant qu'on explose est une comédie d'ado pur et dur (donc oui y a des gags nono) qui va même dans les zones risquées que le genre impose souvent mais réussi à bien détourner les possibles faux pas. Ils…