Quel bon réconfort de voir un excellent blockbuster au cinéma.
-
-
Thelma & Louise 1991
Un film merveilleux porté par deux actrices extraordinaires, un scénario intelligent et moderne, et une mise en scène dynamique. On rit, on pleure, c’est beau!
-
Batman Begins 2005
Le montage du film est tellement bizarre. Y’a plein de scènes qui donnent l’impression d’être une bande-annonce.
-
-
-
Licorice Pizza 2021
Un PTA mineur, il est ici en mode anecdotique, mais plusieurs scènes sont brillantes, en particulier celles avec Bradley Cooper!
-
West Side Story 2021
Extraordinaire! Le meilleur Spielberg depuis War of the Worlds en 2005.
Je crois que tout a été dit sur la réalisation et la direction photo mais, oui, ça vaut la peine de redire que c'était plein de moments sublimes.
Meilleur que la version de 1961.
-
History Is Made at Night 1937
Un film franchement étonnant, qui mélange tous les genres et nous fait passer par toute la gamme des émotions. J’imagine que Bong Joon-ho a pris des notes.
Je remarque que pratiquement personne l’a vu sur Letterboxd, et je le recommande fortement même s’il est dur à trouver.
-
House of Gucci 2021
Le « color timing » était vraiment étrange. À part de ça, je dois dire que j’ai préféré le Borat de Sacha Baron Cohen à celui de Jared Leto.
-
Belfast 2021
Artificiel et superficiel. Au début, je me disais que c'était juste ordinaire, mais une fois vu, je trouve que c'est franchement proche du mauvais.
Difficile à croire que ce film est un "passion project" autobiographique et super personnel pour Branagh: j'ai l'impression que le même film aurait pu être fait par n'importe qui et lancé directement sur Disney+.
-
-
Ryan's Daughter 1970
Le film aurait été vraiment meilleur sans le personnage de l’idiot du village qui tirait tout vers la bas à chaque fois.