guillaumeharv

guillaumeharv

Cinéphile toujours, cinéaste quand je peux.

Mes "films favoris" sont vraiment juste ceux du moment, sinon c'est plate.

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

    Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Blablablablabla.

    Pas vu un film plus horripilant depuis des mois. Le film le plus sur-écrit que j’ai vu depuis Hateful Eight, rempli de répliques improbables et incroyablement try-hard. Tout le monde est over-vulgaire, ou over-witty, ou over-con (mais con entertainant, là, hihihi), toutes les scènes sont over-clownesques, over-violentes, over-dramatiques, over-toute. C’est pas un ton, c’est du théâtre ado.

    Pis j’ai pas encore parlé des blagues fuckin’ paresseuses pseudo-edgy. “Cette jeune fille est super jolie, elle est donc hyper conne, quelle…

  • Sorry to Bother You

    Sorry to Bother You

    ★★★½

    Bah ça marche pas toute, mais ça reste une belle ride, un genre de Mike Judge syndicaliste en plus crazy, avec un paquet de problèmes de réal / scénario à la fois beaux et moins beaux.

    Y’a des jokes qui land pas, mais beaucoup plus qui fonctionnent, pis y’a plus de stock audacieux là-dedans que dans la plupart des comédies que je regarde. Le côté romance marche pas tellement, mais la satire fonctionne en masse, pis j’ai enjoy la folie. 

    Toujours content de voir Steven Yeun, Lakeith Stanfield pis Tessa Thompson.

Popular reviews

More
  • Joker

    Joker

    Dans les 5 premières minutes du film, y’a une gang de p’tits blacks qui brutalisent Joaquin Phoenix (pas de spoilers, c’est dans le trailer), pis c’est triste. Pis après, dans l’autobus, y’a une femme black qui lui dit d’arrêter de faire des grimaces à son kid, pis c’est triste (ça aussi, c’est dans le trailer). Après, y’arrive chez eux pis y’a pas de lettre dans la boite à malle (triste...), pis sa mère est vieille, pis y’a un appart crade,…

  • The Talented Mr. Ripley

    The Talented Mr. Ripley

    ★★★★

    On l’a regardé parce que ça se passe en Italie pis qu’on se met dans le mood pour notre voyage mais finalement c’est un maudit bon film, bien meilleur que je me rappelais.

    Hoffman vole encore le show à chaque fois qu’il est à l’écran, mais toute la distribution est impeccable, même Matt Damon (!) dans un de ses meilleurs rôles. Tout le monde est beau pis vraiment bien habillé (surtout Jude Law, qui a séduit Laurence et, euh, moi…