RSS feed for Jason

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Last Black Man in San Francisco

    The Last Black Man in San Francisco

    ★★★

    Passablement déçu. « Belle » mise en scène, mais des personnages esquissés, frisant parfois le ridicule (c'est juste moi où Mont semble... lent?). Un traitement en dentelle pour un sujet qui mériterait quelque chose de plus fiévreux, de plus fou, moins amoureux de ses images et de ses affectations auteuristes. C'est un objet particulier, curieusement attirant, mais j'y peine à trouver de la vie.

  • Harold and Maude

    Harold and Maude

    ★★★★

    Kill me, mais ce film me fait pleurer à chaque fois. Je ne suis qu'une vulgaire marionnette dans les mains de Ashby. Je sais pertinemment que je suis manipulé, mais j'ai absolument aucun contrôle. Pis je dois haïr 90% des films qui se réclament de.

Popular reviews

More
  • Shoplifters

    Shoplifters

    ★★★★

    Quelques mots sur Shoplifters (Une affaire de famille) de Kore-eda :

    Pour apprécier convenablement le dernier film de Hirokazu Kore-eda, il faut le replacer dans l'ensemble d'une...

    😢

    ...oui j'disais, pardon, le replacer dans l'ensemble d'une œuvre qui inclut des films aussi divers que...

    😢😢

    ...voyons, s'cusez-le, une graine dans l'œil comme on dit, DES FILMS aussi divers que Still Walking, After Life...

    (C'est dont bin triste pis beau ce film-là, un coup de genou direct dans les sentiments... Pense que j'ferais mieux de tout laisser ça sortir.)

    😭😭😭😭😭😭😭😭

  • Suspiria

    Suspiria

    ★★½

    Je me rends compte que je vais moins au cinéma pour voir de belles affaires stylisées que pour me faire raconter de bonnes histoires. Le remake du classique de Dario Argento est réalisé avec aplomb et un sens du grand-guignolesque, que j'aurais d'ailleurs exacerbé (il est question de sorcières qui gèrent une école de danse tout de même). Mais aucun personnage n'est développé, si ce n'est de ce vieillard absolument inintéressant, joué par Swinton de surcroit. Est-ce que c'est moi…