Tenet

Tenet ★½

Je ne peux pas donner plus. J’suis pas pire fan de Nolan, mais là trop c’est trop. Tout est trop: la musique, les intrigues, les effets spéciaux, la caméra incapable de bien filmer l’action, etc. Le film n’est pas compliqué à cause des voyages dans le temps pis toutte. Il compliqué comme si quelqu’un te donnait le chemin dans l’genre: ...pis là tourne à droite à la prochaine lumière, après tu continue jusqu’au sixième  lampadaire, là tu tourne à gauche, fais attention la rue se divise en 3 fourches, faut que tu gardes la voie du milieu sinon faut toutte que refasse le chemin, mais à l’inverse...


Côté plot hole, Nolan didn’t give a single shit. C’est dangereux les voyages temporels et Nolan s’est brûlé solide. Comment peut-il assumer que lorsqu’on reviendrait dans le temps, on garderait en souvenir les actions qui se sont produites avant d’être revenu dans le temps. Comme si la conscience était indépendante du temps. Et Nolan mélange l’entropie et le passage du temps, ce qui est TOTALEMENT FAUX. La conscience à la limite c’est une hypothèse (la meilleure, mais une hypothèse quand même). Il y en a plus, mais j’ai même pas besoin d’en dire plus pour montrer comment le film est brisé.

Pis faut vraiment qu’Hans Zimmer revienne parce que Ludwig Göransson...criss qu’y fait pas la job. En gros sa trame sonore c’est un remix techno de la toune Bleed par Meshuggah (j’aime bcp Meshuggah).

P.S Je suis disponible pour chialer avec vous dans les commentaires 🙂.

Jeremy liked these reviews