• Leave Your Hands on My Hips

    Leave Your Hands on My Hips

    ★★½

    les nuls, une fête foraine, une cuisine toute rose et... stéphane bern qui fait du sport en second plan???

  • Whip It

    Whip It

    ★★★★

    j'ai trop trop aimé ! une histoire de meufs qui font ce qu'elles aiment et qui s'affranchissent des idées de la féminité qu'on leur a inculquées, une histoire d'esprit d'équipe et de sororité ! en plus c'est super énergique et c'est drôle ! ça aurait été l'un de mes films préférés si je l'avais découvert ado !

  • Back to Burgundy

    Back to Burgundy

    ★★½

    il y a de très beaux plans des vignes, le thème du rapport à la terre est intéressant et c'est très chouette de suivre cette fratrie (surtout quand ils sont un peu saouls) mais il y a quand même pas mal de longueurs... c'est peut être le klapisch que j'ai le moins aimé.

  • The Philadelphia Story

    The Philadelphia Story

    ★★½

    c'est assez incroyable de voir cary grant, katharine hepburn et james stewart réunis à l'écran ! et c'est d'autant plus incroyable que ces trois monuments du cinéma soient réunis dans un film où ils passent le plus clair de leur temps à boire et à flirter !
    en bref, les scènes où ils sont saouls sont top mais la conclusion est un peu naze.

  • The Crime Is Mine

    The Crime Is Mine

    ★★★½

    isabelle huppert plus iconique que jamais

  • The Wannabes

    The Wannabes

    ★★★

    adrien ménielle c'est un magicien à peine je le vois dans le background que je ris

  • Pacifiction

    Pacifiction

    ★½

    rattrapage pour les César

    encore un film beaucoup trop long, sans aucune raison apparente. la polynésie française c'est joli, mais c'est pas une raison pour en faire un film de 2h45. je suis assez surprise de voir qu'autant de personnes pensent de magimel repartira à nouveau avec le césar ce soir, ce n'est pas une performance qui m'a particulièrement marquée.

  • Revoir Paris

    Revoir Paris

    ★★★½

    rattrapage pour les César

    un jolie surprise ! revoir paris est un film beaucoup plus doux et délicat que ce à quoi je m'attendais (dans sa mise en scène de la recherche des souvenirs et de la paix j'entends, la scène d'attentat est brutale, comme on peut s'y attendre.) virginie efira est grandiose, j'espère qu'elle aura enfin le césar qu'elle mérite pour cette performance

  • The Sixth Child

    The Sixth Child

    ★★★

    rattrapage pour les César

    un film assez prenant porté par un superbe quatuor d'acteurs. sara giraudeau en particulier donne une performance mémorable.
    <3 sur judith chemla mais je suis pro-noémie merlant pour le césar de la meilleure actrice dans un second rôle !

  • Saint Omer

    Saint Omer

    ★★½

    rattrapage pour les César

    j'avoue être assez déçue. la prémisse du film est intéressante, les actrices sont super et je trouve que la photographie est assez admirable, c'est impressionnant de rendre un film qui se passe presque en huis clos aussi beau.
    mais j'ai du mal à voir l'intérêt de raconter cette histoire au cinéma plutôt qu'au théâtre par exemple : il y a peu de mouvements de caméra ou de changements de plans, et ça parle, et ça parle, et ça parle...

  • Aftersun

    Aftersun

    ★★½

    Visuellement, c'est un film magnifique. Entre le soleil, l’eau de la mer et celle de la piscine, c’est un plaisir à regarder. L’autre grande force du film, ce sont ses deux acteurs principaux, qui offrent des performances qui semblent très naturelles. Mais je ne m’attendais pas à ce que le film soit autant dans le non-dit. on ne sait jamais vraiment ce qu’il se passe entre ce père et sa fille, seulement qu’il y aurait un départ d’une façon ou…

  • Babylon

    Babylon

    ★★★

    Comme beaucoup de cinéphiles, j’ai été sensible à l’hommage au cinéma que rendait ce film. J’ai en particulier aimé voir les coulisses de la création des films, avec notamment les scènes de tournage qui étaient très amusantes et très belles à la fois. La qualité du film est indéniable, qu’il s’agisse de l’image, du jeu des acteurs ou encore de la musique.

    Cependant, je reste mitigée à cause de certaines scènes “trash” qui ne semblaient être là que pour choquer ou dégoûter, sans appuyer de propos. Ce n’est donc pas pour moi le chef d'œuvre qu’il semble être pour beaucoup de monde.