Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★½

    J'ai longuement hésité à écrire ce texte, j'ai failli ne rien écrire du tout, ou un truc du genre: "Scarlett, t'es mon âme soeur", mais finalement, j'ai eu envie de le faire (et faut s'attendre à un long texte très personnel, je suis désolée). J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais y dire, et à ce que je n'allais peut-être pas dire aussi, par rapport à Marriage Story, par rapport mon expérience du film et aussi comment ça vient résonner…

  • Clue

    Clue

    ★★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Où vous allez voir que j'ai vu vraiment trop souvent Clue.

    Bon. Là, je vais faire quelque chose qui me titille depuis que j'ai vu les trois fins de Clue plusieurs fois, mais que je n'ai jamais fait, car c'est long et que j'ai pas juste ça à faire, dans vie, que de faire ma comique et de me prendre pour Pierre Bayard l'espace d'un commentaire LB sur Clue. Mais aujourd'hui, j'le feel, faque let's go!

    Je trouve, personnellement, qu'aucune…

Recent reviews

More
  • The Mitchells vs. The Machines

    The Mitchells vs. The Machines

    ★★★½

    J'ai profité de la journée pédagogique d'aujourd'hui pour nous permettre à Agathe et moi de regarder un autre film hier soir en soupant, surtout que j'avais pas pire mal à mon bras de vaccin pis que ça me tentait pas de gérer la pratique de flûte pis les devoirs. C'était vraiment très, très rigolo, on a beaucoup ri et eu ben du fun. C'est sûr que c'est pas très subtil, mais rendu là Wall-E non plus et ça a jamais empêché personne d'aimer le film (moi, mais pas à cause du manque de subtilité).

  • Cloudy with a Chance of Meatballs

    Cloudy with a Chance of Meatballs

    ★★½

    Pas le meilleur film de fête des mères (t'sais une relation père-fils), mais c'était le choix d'Agathe et on s'est quand même bien marrées. Mais genre, j'vais l'oublier dans quelques jours, pis aussi, ça m'écoeure en tabarnouche voir des gens se gaver. Je n'avais plus ben faim pour mon poisson mettons.

    EDIT: Ah oui pis il y a quand même des hot-dogs et des sandwiches géant.es, alors on a clairement bien vu hier dans le film que c'était très différent.

Popular reviews

More
  • Knives Out

    Knives Out

    ★★★★½

    Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire sur Knives Out sans rien spoiler à personne (même implicitement), tellement je sens que j'ai souvent écrit sur mon amour fou des whodunnits, tant littéraires que cinématographiques, et qu'il me semble que j'ai sûrement déjà tout dit.

    Alors, au risque de me répéter, je vais tout de même commencer en disant que ce que j'aime surtout, au-delà de l'élément de surprise de la fin qui…

  • Lady Bird

    Lady Bird

    ★★★★

    Comme je l'ai écrit à Maria hier (excuse-moi, Maria, pour le doublon — encore), j'étais dans le menu de mon Blu-ray à installer les sous-titres, des scènes du film défilant derrière, et un moment donné, Saoirse est arrivée dans une pièce en souriant, avec une belle robe. Ça dure deux secondes, mais ça m'a fait un coup, parce que ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas souri comme ça, que je ne l'avais pas vue aussi lumineuse et ouverte, que je me suis mise à pleurer, dans le menu de mon Blu-Ray. Rendue là, le reste est allé tout seul.