Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • High and Low

  • A Face in the Crowd

  • Pickpocket

  • Buffalo '66

Recent reviews

More
  • Pickpocket

    Pickpocket

    Pour Bresson, la portée sensorielle d'une œuvre doit surpasser toute chose. Comme il l'affirme lui-même, "les sens précèdent l'intelligence". Avec Pickpocket, l'atmosphère singulière et asphyxiante qui enveloppe le protagoniste surpasse son histoire. Une atmosphère où se forge toute la radicalité de son auteur, par une mise en scène et un traitement atypique de ses personnages. Des personnages qui se meuvent par leurs automatismes, créant des incarnations décalées, plongées dans un état de semi-conscience où Bresson y invente son propre langage…

  • Macbeth

    Macbeth

    Avec Macbeth, Welles transpose l'oeuvre Shakespearienne en une véritable tragédie intemporelle et surréaliste, où surgit de chaque plan une puissance dramatique imparable à travers ses décors organiques au sein d'une brume happante et persistante.

    En y dévoilant l'aliénation face au pouvoir et l'ardent désir de celui-ci, Welles livre une analyse profonde et pertinente de la condition humaine, à travers celle d'un protagoniste emplit de failles et de faiblesses, où l'ambition se métamorphose en une folie dévastatrice, où le personnage se…

Popular reviews

More
  • The Tree of Life

    The Tree of Life

    Odyssée spirituelle et métaphysique à travers les âges et la création de toute chose, The Tree Of Life est un voyage contemplatif où s’entrelacent l'Histoire du monde à celle d'une famille américaine scindée et démantelée, où Malick filme l'intime pour y déceler l'essence même de la Vie.

    Véritable poème sensoriel, intemporel et universel, où se mue l'exaltation des sens, où se mue, à travers un montage elliptique efficient, l'ambivalence de l'être humain à travers des souvenirs lointains, à travers la…

  • Autumn Sonata

    Autumn Sonata

    ★★★★★

    Dans le crépitement d'un prélude de Chopin, au cœur d'un presbytère où s'hument les réminiscences mélancoliques d'un temps perdu, s'exaltent les mots et émotions retenus. Un combat entre une mère et une fille qui se déchirent, entre désillusions et repentir, entre amour et haine, entre résilience et pardon. Superbe.