RSS feed for Mathieu

Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Groundhog Day

    Groundhog Day

    ★★★★★

    🎬 Festival 90 X 90s 🎬

    Nous sommes le 12 février 1993, je viens d'avoir 12 ans. Comme chaque vendredi soir, je passe les portes du cinéma Plaza Repentigny dans l'excitation de découvrir la nouveauté de la semaine -- film projeté dans la fameuse salle 1, la plus royale des 6 salles de mon palais. Boissons gazeuses camouflées dans mes poches de manteau d'hiver, je m'installe confortablement au premier rang, parce que je suis un rebelle, ou car c'est symboliquement…

Recent reviews

More
  • Black Eagle

    Black Eagle

    ★★

    JCVD qui joue encore le méchant russe, ici en impitoyable espion qui s'entraîne à lancer des couteaux au mur pendant qu'il fait la split entre deux barils de pétrole. Un film PG d'espionnage trop gentillet qui déçoit jusque dans les combats sans passion entre Shô Kosugi et Van Damme (qu'on voit trop rarement).

    Les beaux paysages italiens ajoutent beaucoup de valeur de production. Les personnages sont généralement sympathiques, ça inclut une espionne bad-ass et des kids qui ne jouent pas aux victimes. Malgré tout, un film pas assez mauvais pour être bon, et pas assez bon pour être mémorable. Pour les complétistes Van Dammiens seulement.

  • No Retreat, No Surrender

    No Retreat, No Surrender

    ★★★

    En attendant de se claquer quelques JCVD entre amis ce week-end, j'ai eu envie de débuter par le commencement (kind of), ou disons le Van Damme avant qu'il devienne une star avec Bloodsport.

    Au début du film, le père du protagoniste se fait briser la jambe par Van Damme, le méchant russe. S'en suit une hilarante scène à l’hôpital où, en pensées, le père nous informe sur tous les enjeux du film. C'est juste magique! Une quétainerie années '80 comme…

Popular reviews

More
  • Widows

    Widows

    ★★★★

    Classement: 2018

    Ça commence sur un gros plan de Viola Davis qui frenche goulûment Liam Neeson... Vive le mélange des genres! (cette phrase s’applique sur plusieurs niveaux, v'voyez?)

    Je lis partout que Widows "ça se prend trop au sérieux" ou que "ce n'est pas réaliste". À ça, je réponds : "Fuck yeah, calisse d'ostifi de ciboirak!" C'est écrit nul part qu'un heist movie doit automatiquement déconner comme un Ocean's 8 pour être efficace. Gillian Flynn et Steve McQueen ont pondu…

  • Bestiary

    Bestiary

    ★★★½

    Hier à 2h30 du matin, je n'arrivais pas à dormir. Je me suis dit que Bestiaire ça ferait la job -- c'est quand même 1h15 de plans fixes et gris d'animaux, l'anti National Geographic. J'ai finalement sombré dans une stimulante spirale philosophique et existentielle sans fin qui a prolongé mon éveil beaucoup trop longtemps. Merci Denis Côté de faire des films intelligemment weird.