Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Bloodstained Butterfly

    The Bloodstained Butterfly

    ★★½

    🎃 Les 31 jours de l’horreur 2020 🎃

    Le générique d'intro en surimpression de papillon m'a fait sourire. Dans l'ensemble, c'est pas mal bordélique ce film (ça peut être vu comme une qualité.) Comme trois films en un : polar polizio avec beaucoup trop de procédures scientifiques; thriller juridique avec le procès pour meurtre le plus bâclé ever; puis enfin le giallo typique avec un mystérieux tueur aux gants noirs et grosse voix épeurante au téléphone.

    Je me suis passablement…

  • Carnival of Sinners

    Carnival of Sinners

    ★★★½

    🎃 Les 31 jours de l’horreur 2020 🎃

    J'ai jamais vraiment compris pourquoi je suis aussi friand de ces films de "pacte avec le diable". C'est super stimulant pour moi de m'imaginer accepter ledit pacte (parce que je le ferais sans hésiter), pour ensuite me rappeler que le diable n'existe pas. Du coup, je comprends pas trop ce qui m'attire dans ses histoires. J'en discuterai avec mon psy.

Popular reviews

More
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    ★★★★½

    J'ai passé mon année à chialer sur l'ineptie du cinéma américain contemporain; au fond ce dont j'avais secrètement besoin c'était d'un film de Murnau en 2019. Merci à ceux et celles qui osent encore financer ce genre de projet de fou!

  • Ad Astra

    Ad Astra

    ★★★★

    Ce film, je l'ai regardé dans une période creuse, très creuse. Je ne pouvais pas le lire autrement qu'une oeuvre sur la dépression. J'étais littéralement le personnage de Brad Pitt, ce gars de moins en moins humain qui s'isole jusqu'à voyager (torse nu, bien entendu) aux confins de l'Univers dans l'espoir de, peut-être miraculeusement, connecter avec quelqu'un, ou lui-même... Parce que ça doit être tellement paisible, seul, dans l'Espace -- me disais-je.

    Oui ça ressemble trop à Gravity, oui la…