Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Allen v. Farrow

    Allen v. Farrow

    ★★½

    Je note la forme, pas le contenu. Pour le contenu on s'entend que le dossier est clos et que ce film s'ajoute sur la grosse pile du dossier «Woody» qui dresse le portrait d'un personnage absolument monstrueux.

    Par contre la forme, sacrifice, elle n'aide en rien. On dirait que c'est monté par des censeurs des années 50, ce qui fait passer beaucoup de passages, majeurs ou anodins, comme des discours truqués, avec des «[...]» bien trop mal placés.

    Et souvent…

  • Friends: The Reunion

    Friends: The Reunion

    Brrrrrr.

    On dirait un show qu'on pourrait regarder en étant pogné à l'intérieur de WandaVision.

Popular reviews

More
  • Malcolm & Marie

    Malcolm & Marie

    Sur papier (le scénario, le pitch), c'est un film génial, ne serait-ce que sous la forme d'une actualisation du cinéma de Cassavetes pour une industrie encore plus égocentrique, avec une bonne dose de Bergman au passage en mode vulgaire.

    Mais sacrifice, l'exécution est tellement prétentieuse, tellement grandiloquente dans son auteurisme pré-emballé. Ça me dérange même pas, sa tirade sur les critiques de cinéma (je suis d'accord en grande partie avec ce qu'il dit), mais tu peux pas faire dire ça…

  • Fake Tattoos

    Fake Tattoos

    ★★★½

    Un film avec énormément de cœur et de naturel, porté par des comédiens attachants et une mise en scène qui a complètement compris l’adolescence. Il mérite amplement toute l’attention qu’on lui donne, en espérant que le public saura le reconnaître parce que sérieux, c’est quand la dernière fois qu’un cinéaste québécois a fait un film sur des ados qui pouvait parler aux ados sans les faire sonner comme des personnages de Fabienne Larouche ?