Bumblebee

Bumblebee ★★

Hahahahaha! C'est MALADE! C'est l'histoire du mythe de la terre promise et des tensions ethniques en Amérique avec des transformers pis des ados!!!!

Bumblebee se fait envoyer sur terre en prévision d'être rejoint par ses chumés les gentils transformers (j'ai oublié comment ils s'appellent). Il prend la forme d'un Jeep en arrivant, mais après s'être pogné avec John Cena il décide plutôt d'assumer ses racines étrangères et de devenir une Volkswagen pis de se cacher.

Il sera découvert et réparé par une jeune fille, Charlie, (C'est full féministe, y'a une fille qui sait se servir d'un wrench) qui a perdu son père et son sourire, de même que ses ambitions de plongeuse (ça n'a pas rapport jusqu'à ce que ça aie encore moins rapport...).

Celle-ci essaie de réparer la Camaro sur laquelle elle travaillait avec son père, mais elle n'est pas capable toute seule... En tout cas, elle va trouver la beetle et la réparer, mais par le même fait, dévoiler l'emplacement de Bee aux méchants transformers. C'est une belle histoire d'amour qui dure genre 1h(!!!!) entre Bee et la fille pis le ptit noir qui trippe sur Charlie (Mais Charlie elle, elle trippe sur le white boy full populaire et sexy. Ce dernier lui tend une perche et l'invite à plonger dans l'eau à partir d'une falaise (et même Bee l'encourage), mais elle a trop la chienne finalement..) jusqu'à ce que les méchants arrivent sur terre en mother fucking muscle cars, crissement show off, et promettent au collègue de John Cena qu'ils vont rendre à l'Amérique sa grandeur grâce à leur technologie et à la torture. En effet ils vont battre Bumblebee pour savoir où est Optimus Prime (ça ressent la douleur les transformers?!).

Ils finissent par apprendre que Prime pis sa gang arrivent sur terre pis ils se disent « cool, lol, on aura juste a détruire la terre » pis là le collègue de John Cena y'é genre « FUCK! » pis y'appelle John Cena en lui disant qu'il avait raison de pas truster les extras-terrestres shows off à qui le FBI, CIA (ou whatever) ont décidé de donner accès à tous leurs satellites pour trouver Bumble Bee qui avait l'air d'être le méchant...

Pis là ben Bumble Bee il va se battre contre les méchants qui se branchent sur une tour de télécom pour appeler d'autres méchants, John Cena se rend compte que Bee c'est le gentil pis Charlie ben a réussi à couper le truc de télécom pendant que Bee bat le dernier méchant. Mais là il meurt encore en se sacrifiant et faisant péter un barrage pour tuer le méchant transformer, mais la fille elle fait (ENFIN) un plongeon pour lui faire un câlin et il ressuscite parce que l'amour vainc tout, même les morts écrasé par un esti de gros bateau parqué à côté du barrage...

À la fin Charlie est bien consciente qu'elle doit laisser partir Bee. Celui-ci décide de se transformer en Camaro pour aller rejoindre Prime qui arrive en truck. Pis là elle est flabergasté : « you could have been a Camaro all along!? ». Il s'en va tranquillement en gardant le souvenir de Charlie à jamais. On la filme à travers le rétroviseur du char avec la mention « objects in the mirror are closer than they appear »... Il la gardera toujours dans son coeur. Comme le disait Chalie à Cena plus tôt: c'est peut-être une machine, mais il est bien plus humain que toute votre gang!

À la fin, elle retourne chez elle et contemple l'avenir à côté du petit noir qui veut lui tenir la main, mais elle refuse. Charlie, et l'Amérique, ne sont pas encore prêt pour ça, mais on sent que ça va venir un jour.

OlivierBL liked this review