Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • Bo Burnham: Inside

    ★★★

  • Days

    ★★★★

  • Red Rocket

    ★★★★

  • Titane

    ★★★½

Recent reviews

More
  • Titane

    Titane

    ★★★½

    Une proposition extrêmement étrange, qui a trop de choses à dire et à montrer pour fonctionner entièrement mais qui réussit tout de même à fasciner. On ne se mentira pas : c'est un film tout à fait bordélique, qui met en place plusieurs avenues pour ensuite les abandonner cavalièrement, qui ne se rend jamais réellement au fond de ses trop nombreuses réflexions et qui existe avant tout dans le but de mettre en scène des moments-choc qui nous restent en tête (sans faire totalement du sens). Ça donne un patchwork parfois frustrant, mais ultimement, je préfère ça à un film médiocre qui n'a rien à dire.

  • An Affair to Remember

    An Affair to Remember

    ★★★½

    Étrangement, j'ai un peu le même problème avec ce film qu'avec The Lady Eve : tout ce qui se passe sur le bateau est exceptionnel et dès qu'on met le pied à terre après une heure, le film se perd et on ne sait plus trop sur quel pied danser. C'est bien dommage, parce que la première heure était vraiment très très bonne. Il me semble qu'elle n'avait pas besoin de 4 intermèdes musicaux (dont deux chantés par une chorale d'enfants coquins) et d'une twist dramatique digne d'une sitcom qui aurait pu être réglée si un des deux personnages avait juste décidé de parler à l'autre.

Popular reviews

More
  • Paterson

    Paterson

    ★★★★★

    Aujourd'hui, c'est ma fête, faque j'ai écouté Paterson en déjeunant. "Treat yo'self", comme y disent.

    Pour ceux qui se posent la question : c'est un excellent film de confinement.

  • Cameraperson

    Cameraperson

    ★★★★★

    Ouf de câlisse d'esti, pourquoi j'avais jamais entendu parler de ce film-là avant il y a trois semaines? J'en aurais pris 5 heures de plus. Meilleur générique d'intro ever.

    Immense shout out à la sage-femme la plus calme de l'univers et aux deux très jeunes enfants bosniaques qui jouent avec une hache pendant que Johnson hyperventile derrière sa caméra.

    J'ai un peu de mal à mettre en mots ce que je viens de ressentir, mais c'est un film immense que…