Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • Waves

    ★★★★

  • The Last Black Man in San Francisco

    ★★½

  • Fifty Shades of Grey

    ½

  • La La Land

    ★★★★★

Pinned reviews

More
  • Y Tu Mamá También

    Y Tu Mamá También

    ★★★★½

    Dans l’incapacité totale de poser des mots sur ce visionnage vu le nombre d’émotions qui m’ont traversé. Purement fasciné par cette manière de raconter une histoire où tous les personnages sont secondaires, laissant libre cours à la vie. Les scènes se succèdent, les rencontres se produisent et la vie suit son cours.

    Le plus déchirant est sans doute cette façon de la part de Cuarón de contraster chaque moment de bonheur par une réalité misérable. Tantôt on magnifie la vie,…

  • Dazed and Confused

    Dazed and Confused

    ★★★★½

    C’était fait sur mesure pour moi. Comme un mid90s criblé de la patte Linklater, il y a dans ce film typiquement américain tous les éléments du teenage movie ultime. Une énergie folle et un éventail de personnages tout aussi différents les uns des autres, attachants ou détestables, mais toujours absolument jouissifs. Le duo génial de Newhouse et Tony, les sorties de Wooderson, Pickford, Pink, les seniors contre les freshmen, le speech final sur le terrain de foot… Un plaisir monstre.

    You just gotta keep on livin’ man.
    L-I-V-I-N.

Recent reviews

More
  • Waves

    Waves

    ★★★★

    La première partie a des séquences vraiment hors de ce que j’aurais pu imaginer (les néons, la mer, la scène au piano), mais j’ai été rebuté par la fin de la première partie vraiment trop bâclée et artificielle.

    Waves n’est jamais plus beau que quand il fait dans la sobriété et qu’il parle d’amour et de désir. La seconde partie du film m’a touché comme ça ne m’est que très rarement arrivé. Abordant amour, jalousie, mort, deuil et famille, Taylor Russell et Lucas Hedges sont exceptionnels. Une leçon, une pure merveille.

  • The Last Black Man in San Francisco

    The Last Black Man in San Francisco

    ★★½

    Une petite confusion. Le développement lent des personnages me plaisait beaucoup au début, surtout accompagné de cette douceur et de cette photographie si attendrissante. Mais ici c’est le scénario qui pèche, avec un dénouement aussi chaotique que les dialogues sont ridicules. Plutôt décevant mais beaucoup d’éléments intéressants pour un premier long-métrage.

Popular reviews

More